Le CAPSM est une organisation non gouvernementale fondée en 2003, œuvrant dans les domaines de la protection sociale, de l'éducation, de la santé, de la lutte contre les inégalités et de la promotion des droits humains. Notre objectif est d'améliorer les conditions de vie des groupes vulnérables et de contribuer à un développement durable et inclusif pour la communauté de Masuika.
Fondé à la suite de la transformation du Centre d’Encadrement des Enfants Orphelins et Vulnérables de Masuika (CEOVM) en une organisation de plus grande envergure. L'ONG est née d'une volonté de répondre aux défis sociaux, notamment la malnutrition, l’insécurité alimentaire et la protection des groupes vulnérables, en particulier les femmes et les enfants. Depuis sa création, CAPSM a multiplié ses actions pour améliorer les conditions de vie des populations locales.
Être un leader dans la promotion du social pour une société respectueuse des droits humains, dans laquelle les femmes, les enfants, et les autres catégories vulnérables ont accès à l'égalité des chances et à l'autonomisation.
Promouvoir le social par l'éducation de l'enfant, la santé communautaire, l’agriculture et la promotion des droits humains, dans le but d'améliorer les conditions de vie des groupes vulnérables et de favoriser leur autonomisation.